Le guide des loisirs nautiques en mer

Publiée le 17/08/18

Partageons le littoral !

Pour votre propre sécurité et celle des autres, il est essentiel de connaître les principaux drapeaux, balises et panneaux sur le littoral. Que vous soyez en à bord d’un bateau, sur la plage ou dans l’eau, ces règles de base vous permettront de pratiquer des activités nautiques en toute sécurité, dans le respect des autres usagers et des espaces naturels.

Avant de partir, vérifiez :

  • La météo : Consultez toujours les prévisions météo locales avant d’effectuer votre sortie : le vent et les conditions de navigation ou de baignade peuvent évoluer rapidement.
  • Les zones de navigation : Renseignez-vous sur les zones de navigation de votre lieu de vacances et leurs caractéristiques : courants, heures de marées, chenaux, côtes dangereuses, rochers, réserves naturelles, zones de cultures marines…
  • Votre matériel : Veillez à ce que tout le matériel de sécurité soit en bon état et adapté à votre activité nautique. Un équipement individuel de flottabilité par personne doit être embarqué sur les bateaux.

 

Retrouvez toutes les informations et les règles en fonction de votre activité (voile, plongée, natation, sports de glisse…) en consultant le guide loisirs nautiques en mer !

Pour plus de renseignements :

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire

www.ecologique-solidaire.gouv.fr

 

 


Vous aimerez aussi...

5 anneaux pour deux ports du Cotentin

Le mercredi 12 décembre, Port Chantereyne et le Port de Saint-Vaast-la-Hougue se sont vus décerner les cinq anneaux du label Qualité Plaisance à l’occasion du salon […]

Lire la suite

Interview : She Nose Riding, les surfeuses du Cotentin

100% surfeuses “She Nose Riding”, l’association qui met en avant les surfeuses du Cotentin a vu le jour cette année. Découvrez la genèse du projet, […]

Lire la suite

Siouville

Histoire de se balader dans le Cotentin

la Normandie vue de la Mer Vincent Chatelain vous fait découvrir chaque dimanche à 12h55 sur France 3 Normandie, le patrimoine de toute la Normandie grâce à l’émission […]

Lire la suite