Le Cotentin

Grandes Plages de sable ou de galets, falaises, massifs dunaires, rochers, criques, baies, marais, ports ... avec ses 3 façades maritimes et ses 220 kilomètres de côtes, les paysages du Cotentin se succèdent et ne manqueront pas de vous surprendre en toute saison. Le linéaire côtier du Cotentin débute depuis la Baie des Veys à l’est jusqu’à la Côte des Isles à l’ouest en passant par la pointe de Barfleur, Cherbourg-en-Cotentin, et le cap de La Hague.


Un littoral exceptionnel

Cette diversité permet la pratique d’une multitude d’activités nautiques et sportives mais également de loisirs offrant la perspective de bons moments à partager entre amis ou en famille au cours de séjour estivaux mais aussi tout au long de l’année.

Ainsi, à l’ouest, les sportifs profiteront des vagues à Siouville-Hague, spot de surf de Normandie, pour une session de surf ou de stand up paddle ou encore du catamaran sur la côte des îles à Barneville-Carteret ou Port-Bail.

Au nord de la péninsule, à Urville-Nacqueville, les plus aventuriers pourrons s’essayer au kite-surf ou à la planche à voile pour des sensations garanties ou encore à la bouée-tractée pour de purs moments de rigolade.

Si vous êtes plutôt contemplatif, vous pourrez programmer une session de kayak de mer le long des côtes de la Hague, au départ d’Omonville-la-Rogue, faire une escale gourmande au port du Hable avant d’embarquer pour une sortie en mer pour une pêche miraculeuse… A Cherbourg-en-Cotentin, la rade offre un formidable terrain de jeux pour les activités nautiques.

A l’est, le Val de Saire n’est pas en reste, offrant de nombreuses possibilités d’activités à pratiquer sur l’eau, catamaran, tout en profitant d’un patrimoine maritime exceptionnel, comme l’île de Tatihou, le fort de la Hougue et la tour Vauban, les phares …


En images