Le CKMNC à l’international au Portugal

Publiée le 6/09/18

David SZLACHTA en Equipe de France

Ce vendredi 31 août 2018, des compétiteurs du CKMNC étaient présents à Esposende (Portugal) pour une étape de championnat du Monde Océan Racing. Cette course était l’ouverture de la saison internationale pour les athlètes. (Pour rappel, l’Océan Racing consiste à naviguer vent arrière le plus rapidement possible avec des surfskis, Va’a et Outriggers).

Sur cette étape, les meilleurs internationaux ont répondu présent. De quoi donner de la concurrence à nos athlètes Normands.

Le CKMNC a envoyé 6 athlètes sur cette manche : Mathis CHOUESNEL (U18), Lucas PERNIN (U18), Mathias FAUTRAT (U18), Aymerick RIGUET (U23), David SZLACHTA (Sénior) et Ronan HERVEET (Master).

A noter que David SZLACHTA fait partie de l’équipe de France Océan Racing suite à la sélection équipe de France qui a eu lieu à Ciboure en Juin dernier. Sur cette course, c’est avec ses camarades de club qu’il a rejoint les autres membres de l’équipe de France au Portugal.

Côté concurrence, en plus des autres français, tous les médaillés des 2 derniers championnats du Monde étaient là (hormis Cory Hill (Australie)). Soit 180 pagayeurs sur la ligne de départ prêt à en découdre sur les 20km de portant qui mènent à l’arrivée. Cette densité et ce haut niveau de sportifs donnent du challenge sur chaque kilomètre parcouru ! Chaque vague, chaque surf compte. Et c’est sans oublier la chaleur (32 degré).

Autant dire que cette course d’ouverture donne une idée du niveau de la saison internationale.

Côté résultats ?

A ce jeu, les normands s’en sortent bellement.

David SZLACHTA, après un départ dans le top 20 et au contact du groupe de tête, termine à une très bonne 11ème place au scratch (toutes catégories confondues) et 3ème en Senior.

Aymerick RIGUET, ancien médaillé cadet aux championnats de France, a fait un beau retour avec une 46ème place et 8ème en U23.

Mathis CHOUESNEL, Mathias FAUTRAT et Lucas PERNIN prennent respectivement la 6ème, 8ème et 9ème place en U18. Des jeunes porteurs de l’avenir du CKMNC et déjà un pas vers l’international…

Ronan HERVEET, un des piliers du CKMNC, est bellement présent. Il loupe de peu le top 100 sur cette course et prend une 2ème place en Master + 55.

 

       

Et après ?

Les sportifs vont enchainer déplacements et courses.

Les prochaines échéances internationales sont la course de Poole Harbour Canoe Race (9 septembre), les Championnats d’Europe (6/7 octobre à Alicante) et la Breizh Ocean Racing (20/21 octobre à Quiberon).

Côté national, les compétiteurs du CKMNC vont être présents à Saint Valéry sur Somme (15/16 septembre), Dinard (13 octobre) et aux Championnats de France N1 (Toulon du 30 octobre au 1 novembre).

 

 


Vous aimerez aussi...

« Normandie Liberté » L’Hermione à Cherbourg en 2019

La liberté au cœur du Voyage 2019 L’association Hermione Lafayette a choisi Cherbourg-en-Cotentin et le Cotentin pour effectuer la première escale de son nouveau voyage, et la […]

Lire la suite

Cherbourg

Foolmoon Tatihou SUP Challenge 2018

Rendez-vous le samedi 15 septembre à Saint-Vaast-la-Hougue pour la première édition du Foolmoon Tatihou Sup Challenge. Venez découvrir le Stand Up Paddle, entre amis ou […]

Lire la suite

Saint Vaast la Hougue

Jeu concours pour gagner un stage de planche à voile ou d’optiglisse

Les vacances ne sont pas finies, venez profitez de la dernière semaine de l’été au Pôle Nautique Hague !! Nous vous faisons gagner un stage […]

Lire la suite

Urville-Nacqueville