Escale de l’Hermione : Plus de 100 000 visiteurs comblés par une escale inoubliable !

Publiée le 9/05/19Cherbourg-en-Cotentin

Un succès populaire

L’escale de L’Hermione à Cherbourg-en-Cotentin a tenu toutes ses promesses et dépassé toutes les espérances des organisateurs.

Après une arrivée majestueuse vendredi 3 mai dans l’écrin exceptionnel qu’est la rade de Cherbourg et accompagné par une impressionnante flotte de bateau, l’Hermione a franchi le pont tournant dans une atmosphère empreinte de solennité.

Avec une météo très favorable durant 4 jours, plus de 100 000 personnes sont venues admirer la frégate et profiter des nombreuses animations sur le village situé quai Alexandre III.

Tout au long de l’escale, la Granvillaise, Neire Maove, Charles Marie et Michel & Patrick ont également assuré des sorties dans la grande rade de Cherbourg dont la parade d’accueil de l’Hermione et le feu d’artifice de clôture du mardi 7 mai.

La sortie anticipée du bassin du commerce n’a pas empêché une foule nombreuse de venir applaudir et saluer la frégate mythique du Marquis de Lafayette.

Le feu d’artifice, tiré devant la gare maritime transatlantique et avancé au mardi 7 mai à 22h30, aura permis de clôturer en beauté ces 4 jours de festivités pour Cherbourg et le Cotentin tout en mettant en valeur le joyau architectural de la cité portuaire.

La ferveur du public pendant ces 4 jours de fête a donc confirmé que le Cotentin est une terre de grands événements maritimes et qu’il sait les recevoir.

L’organisation confiée à l’Office de Tourisme du Cotentin par les 3 collectivités partenaires – la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, la Communauté d’agglomération du Cotentin et le Conseil départemental de la Manche – constitue donc une belle réussite qui a fait battre le cœur de Cherbourg et du Cotentin.

Visite de l’Hermione annulée, comment se faire rembourser ?

Pour les visites annulées du mardi 7 et mercredi 8 mai, 2 solutions s’offrent aux détenteurs de billets :

Report de la visite

  • Lors de son escale à Honfleur du 17 au 19 juin 2019.
  • A Rochefort en Charente-Maritime, dans son port d’attache à partir de début juillet, avec la possibilité de découvrir le parcours de visite et les ateliers de maintenance de la frégate.

Réservations auprès de l’association Hermione-La Fayette : info@hermione.com

Remboursement

Auprès de l’Office de Tourisme du Cotentin :

  • Au bureau d’information touristique de Cherbourg, 14 quai Alexandre III sur justificatif d’achat (copie ticket d’achat, contre-marque, e-billets)
  • Ou par courriel, à l’adresse suivante : billetteriecotentin@gmail.com

En envoyant un RIB et un justificatif d’achat (copie ticket d’achat, contre-marque, e-billets)


Vous aimerez aussi...

Déplacement de l’Hermione

Communiqué du 07 mai 2019 (mise à jour 19h00) L’Hermione déplacée pour raisons météorologiques Depuis vendredi et avant le feu d’artifice, plus de 100 000 […]

Lire la suite

Cherbourg-en-Cotentin

Le défi des ports de Pêche Saint-Vaast-la-Hougue

Après le Grau du Roi en 2018 c’est au tour de Saint-Vaast-la-Hougue dans le Cotentin d’accueillir le défi des ports de pêche du 5 au 11 […]

Lire la suite

Saint-Vaast-La-Hougue

« Normandie Liberté » L’Hermione à Cherbourg du 4 au 8 mai 2019

La liberté au cœur du Voyage 2019 L’association Hermione Lafayette a choisi Cherbourg-en-Cotentin et le Cotentin pour effectuer la première escale de son nouveau voyage, et la […]

Lire la suite

Cherbourg